Prochaines représentations

En général: le conte sous toutes ses coutures

- Découvrir- 

  1. Conte-moi
  2. Il était une histoire
  3. Contes et histoires

- Reconnaître - 

Qu'est-ce que c'est? 

- Ecrire/ Inventer -

Parcours didactique 


Un peu de structure: 
    Création:
    • Traitement de la description
    1. Des conseils et une grille de relecture 
                 Le personnage: 
    1. Décrire une personne du général au particulier 
    2. Fiche descriptive du personnage
    3. Grille de relecture : le portrait
    4. Des conseils et une grille de relecture
                 Un aide mémoire

                 Les lieux: 
    1. Décrire un intérieur
    2. Décrire un lieu  
              Du vocabulaire
    1. pour décrire un objet
    2. pour décrire une personne

    • Le traitement des dialogues 
    1. Un dialogue qu'est-ce que c'est? 
    2. Des conseils et une grille de relecture


    Des ateliers découvertes: 
    Des ateliers créatifs: 
    1. Des idées 
    2. Des ingrédients 
    3. Des conseils et une grille de relecture 
    4. Des conseils et une grille de relecture conte multiples embranchements
    5. Ecrire une histoire dont le lecteur est le héros
    • Ecrire
    1. Des déclencheurs d'écriture
    2. Relecture 

      >> Orthographe 
      1. Grille de relecture de transformation de conte 
    • Illustrer
    1. Raconte-moi 
    2. Pixton
    • Mise en voix - oralisation
    1. La voix dans tous ses états
    2. Communication orale
    • L'écoute
    1. Jeux rituels 
    2. Imaginer - sentir - créer
    • Expressivité
    1. Activités physiques d'expression 

        • Créativité
        1. A développer

        Aucun commentaire:

        Enregistrer un commentaire