- Reconnaître -
Qu'est-ce que c'est?
- Ecrire/ Inventer -
Parcours didactique
Un peu de structure:
Création:
- Traitement de la description
- Décrire une personne du général au particulier
- Fiche descriptive du personnage
- Grille de relecture : le portrait
- Des conseils et une grille de relecture
Les lieux:
Du vocabulaire
- Le traitement des dialogues
- Un dialogue qu'est-ce que c'est?
- Des conseils et une grille de relecture
Des ateliers découvertes:
Des ateliers créatifs:
- Cartes à conter, tarot et dés
- Autres tarots
- Ecrire l'action centrale
- Ecrire la fin d'un conte
- Jouer avec les contes
- Ecrire un conte
- Des idées
- Des ingrédients
- Des conseils et une grille de relecture
- Des conseils et une grille de relecture conte multiples embranchements
- Ecrire une histoire dont le lecteur est le héros
- Ecrire
- Des déclencheurs d'écriture
- Relecture >> Orthographe
- Grille des codes de correction et l'explication de son utilisation.
- Corriger une rédaction, une dictée
- Faciliter la relecture active
- Le tétr'aide.
- Grille de relecture de transformation de conte
- Illustrer
- Mise en voix - oralisation
- L'écoute
- Expressivité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire